Conditions générales

Préambule

La société K’BAN propose un séjour original dans une maison perchée dans les arbres sous la marque « Les Cabanes du Lac ».

Le client s’engage donc à remplir les conditions physiques et morales nécessaires au bon déroulement de son séjour et à respecter les consignes de sécurité qui lui seront données.

1) Réservation

a. La réservation et le paiement sont enregistrés prioritairement via internet par Carte bancaire. L'acompte du séjour est à régler en totalité au moment de la réservation.

b. Pour toute autre option de règlement (chèque, virement, chèques vacances…), la réservation sera faite par téléphone et le paiement  de l'acompte devra être reçu maximum 7 jours ouvrables après la demande. Au-delà, celle-ci ne serait pas prise en compte.

c. Dès réception du paiement, la société K’BAN fera parvenir au client un bon récapitulant ses options de réservation ainsi que les conditions de location de son hébergement.

2) Annulation ou modification de la réservation

a. Annulation avant l’arrivée du client du fait de la société K’BAN

La société K’BAN se réserve le droit d’annuler votre séjour dans le cas où des conditions météorologiques prévues (fortes pluies, orage, vent violent…) ne permettraient pas l’accès aux hébergements en toute sécurité. Dans ce cas nous proposerons un report du séjour à une date ultérieure (selon les dates disponibles). Aucune indemnité ne pourra être demandée.

b. Annulation avant l’arrivée du client du fait du client

Pour toute annulation faite moins de 8 jours avant le séjour, le montant total de la réservation sera acquise à la société K’BAN.

Pour toute annulation faite entre 8 et 30 jours avant le séjour, 60% du montant total de la réservation sera acquis à la société K’BAN.

Pour toute annulation faite plus de 30 jours avant le séjour, 30% du montant total de la réservation sera acquise à la société K’BAN.

c. Annulation à l’arrivée du client du fait de la société K’BAN

La société K’BAN se réserve le droit d’annuler le séjour dans le cas où des conditions météorologiques imprévues (fortes pluies, orage, vent violent…) ne permettraient pas l’accès aux maisons en toute sécurité.

Dans ce cas, le client sera relogé dans un local aménagé en refuge et un report du séjour lui sera proposé à une date ultérieure (selon les dates disponibles). Aucune indemnité ne pourra être demandée.

Dans le cas où le client ne souhaite pas être relogé dans le local aménagé par la société K’BAN, il devra organiser lui-même son hébergement, et les frais de séjours occasionnés seront à sa charge. La société K’BAN lui proposera un report de son séjour à une date ultérieure (ceci selon les dates disponibles et dans les mêmes conditions tarifaires).Aucune indemnité ne pourra être demandée. Il est à noter que le report du séjour ne sera proposé que si la prestation n’a pas été servie, c'est-à-dire si le client n’a pas pris possession de la cabane.

Dans les autres cas, les conditions de report seront examinées au cas par cas. La société K’BAN se réserve également le droit d’interdire l’accès des hébergements à un client qui serait sous l’emprise de produits stupéfiants, médicamenteux, drogues ou alcools, pouvant nuire à sa vigilance ou susceptible de modifier son comportement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre ni à un hébergement ni à aucune indemnité.

d. Annulation à l’arrivée du client du fait du client

Si lors de son arrivée, le client refuse d’accéder à l’hébergement à cause du vertige par exemple, il sera relogé dans le local aménagé par la société K’BAN. Si cette solution ne convenait pas, une solution de relogement, en chambre d’hôte par exemple, pourra être proposée mais les frais de séjour occasionnés seront à la charge du client. Aucune indemnité ne pourra être demandée.

3) Restriction d’accès à la prestation proposée

La prestation proposée suppose un hébergement dans un lieu aérien avec toutes les mesures de précaution que cela implique. De ce fait, et même si l’hébergement est sécurisé, la société K’BAN ne peut malheureusement pas accueillir :

a. Les personnes sujettes aux crises de somnambulisme

b. Les personnes ne pouvant se déplacer de manière autonome

c. Les personnes cardiaques

d. Les personnes ayant des problèmes de vue handicapant leurs déplacements

e. Les personnes sujettes au vertige (ne pas confondre avec peur du vide)

f. De manière plus générale toute personne souffrant de pathologie incompatible avec ce type d’hébergement

g. Les animaux de compagnies de toute sorte et de toute taille.

Nota : Les enfants de moins de 10 ans sont sous la surveillance et entière responsabilité des parents ou de leurs délégataires.

Ces listes ne sont pas exhaustives, et plus généralement, la société K’BAN ne peut accueillir que les personnes remplissant les conditions physiques et morales nécessaires à ce type de séjour et de déplacement dans les airs.

4) Caution

aucune caution n'est demandée

personnel de la société K’BAN lors du briefing.

10) Effets personnels amenés par le client

a. Le client devra obligatoirement amener un téléphone portable chargé, dans lequel seront pré- enregistrés les numéros de téléphone à utiliser en cas d’urgence fournis par la société K’BAN (fixe + mobile).

b. Le client amènera un sac de couchage (nécessaire en cas de relogement d’urgence)

c. Le cas échéant, le client amènera son nécessaire de toilette (serviette, savon et shampoing ne sont pas fournis).

11) Responsabilité Civile

Le client devra être titulaire d’une assurance responsabilité civile.

12) Responsabilités

a. La société K’BAN décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels du client, qu’ils soient déposés à l’accueil, laissés dans les maisons ou dans les véhicules.

b. De même, la société K’BAN décline toute responsabilité en cas de dégradations ou de vol des véhicules laissés sur le parking.

13) Litige

a. En cas de divergence sur l'interprétation ou l'exécution des clauses des présentes conditions générales, les parties s'efforceront de régler leur différend à l'amiable.

b. A défaut d'accord obtenu dans un délai raisonnable, le litige sera soumis au tribunal territorialement compétent.

Nota : L’hébergement proposé étant en pleine nature, le client sera amené à vivre le temps d’une ou plusieurs nuits avec les autres habitants de la forêt, les animaux. Ainsi certaines « nuisances sonores naturelles » peuvent se produire tels que chants, grattages, hululements… Il est demandé au client de faire preuve de compréhension et de prendre ces manifestations comme faisant partie intégrante de la prestation proposée !