Nature

La faune et la flore au pied des cabanes

Passionnés de nature sauvage ? Les cabanes vous offrent un poste d’observation idéal pour apercevoir les animaux de la forêt : saurez-vous surprendre les cerfs, chevreuils, sangliers, renards, chouettes et hiboux qui y habitent ?

Tout au long de vos vacances, le Lac du Der est le lieu idéal pour partir à la découverte de centaines d’espèces animales et végétales, source d’émerveillement pour les petits comme pour les grands. Près de 200 espèces d’oiseaux, certaines rares et menacées, 40 espèces de mammifères, 45 variétés de libellules, 20 sortes d’amphibiens et plus de 200 végétaux différents se côtoient au fil des saisons dans un cadre préservé, exceptionnel en Champagne Ardenne. 

Pour ne rien manquer de cette faune étonnante, n’oubliez pas votre appareil photo et glissez-vous le temps d’une journée dans la peau d’un photographe animalier. Les premiers jours de l’automne annoncent l’entrée en scène des oiseaux migrateurs. De très nombreux ornithologues, chevronnés ou débutants, viennent alors de toute l’Europe apprécier la richesse de l’avifaune présente sur le Lac du Der. Tout est prévu pour admirer la nature dans les meilleures conditions : des observatoires pour voir sans être vu, des guides pour découvrir tout en apprenant.

Deux évènements à ne pas manquer !

La Fête de la Grue : un week-end en octobre pour fêter le retour de cet oiseau emblématique  avec des sorties nature, jeu de piste, salon bio/nature, expositions, balades…

Le Festival International de la Photo Animalière et de la Nature : le 3eme week-end de novembre, 4 jours de festival de belles photos, de photographes de renom, de conférences et les dernières innovations dans le matériel photographique et d'observation, à Montier-en-Der en Haute Marne.

Pour votre hébergement, pensez aux cabanes perchées dans les arbres, pour prolonger de façon originale votre immersion dans le monde animalier !

 

Réservez votre cabane en ligne !